Moralscore évalue les entreprises pour tous vos besoins.
Qui agit vraiment ? Qui a bonne ou mauvaise réputation ?
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
😍👍🏼💡⁉️🔫😡☠️
Commentaires, critiques, suggestions, colères, récriminations, demandes, questions, menaces, rectificatifs, encouragements, spams (non pas spams), compléments d’information, offres d’aide… Tout peut nous aider à améliorer Moralscore. Écrivez-nous, s’il-vous-plaît.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
La Réputation des entreprises en temps-réel
Voir toutes les actualités publiées par nos membresActualité publiée le 06/07/2025
Ikea
Où équiper sa maison ?
mMarine
Les salariés d'Ikea en France ont déclenché une grève mardi dans plusieurs villes, revendiquant un meilleur dialogue social avec la direction concernant la rémunération et les conditions de travail. Selon Abdelkader Mekki Daouadji, délégué de la CFDT, environ 25% des effectifs présents dans 19 magasins ont participé au mouvement. Bien qu'aucune enseigne n'ait fermé, des débrayages ont eu lieu. Les syndicats CFDT, CGT et FO critiquent l'absence d'augmentation collective des salaires et la dégradation des conditions de travail. Ikea France a affirmé que les négociations annuelles obligatoires se déroulaient comme prévu.
Actualité publiée le 06/07/2025
BHV
Chez qui s'habiller ?
PPierre
Au BHV, les syndicats ont lancé un appel à la grève en raison du durcissement des conditions de travail. Cette situation est dénoncée par plusieurs organisations syndicales du grand magasin parisien, qui soulignent que ces changements sont survenus depuis le rachat de l'établissement par le groupe SGM. Les employés expriment leur mécontentement face à cette évolution des conditions de travail.
Actualité publiée le 06/07/2025
Airbnb
Où dormir ?
AAnne-Sophie
À Marseille, dans le quartier du Panier, les habitants expriment leur mécontentement face à la prolifération des locations Airbnb, qui ont envahi les ruelles. Des tags sur les murs témoignent de leur colère, rappelant des situations similaires observées à Barcelone, Rome ou New York, où les résidents peinent à trouver un logement en raison de l'essor de ces plateformes.